lundi 26 janvier 2015

Lundi, le 30 juin 2014

Le Pygargue (aigle à tête blanche)
est partout dans les Mille-Iles
et adore se percher sur le dessus des phares
Tout le monde est levé, le déjeuner est pris et le bateau rangé, il est 9h.  On lève l’ancre.  Le paysage est à son plus beau car nous avons quitté la voie maritime et sommes maintenant dans le chenal canadien.  Depuis Brockville nous sommes dans les Mille-Iles.  Les iles sont magnifiques.  Le bateau glisse lentement dans ces méandres créés par ces pics de roche plus ou moins imposant qui sortent partout dans cette région du fleuve Saint-Laurent et qui abritent d’innombrables maisons, cottages et châteaux rivalisant tous entre eux pour attirer notre attention.  L’effet est magique.  Vers midi, nous arrivons à notre Club de voile, le Trident.

Le bateau s’est bien comporté.  Le moteur a tenu le coup et mes amis aussi.  Il ne reste plus qu’à faire un ménage sommaire dans le bateau, remplir l’auto de nos gogosses et retourner à la maison dans notre quotidien.  On passe chez Gilbert reprendre l’auto de Louise et Jacques.  Voilà, le nouveau bateau est amarré à son quai et je suis revenu à la maison.  La première aventure avec Cap Océane est terminé mais je dois apprivoiser la bête Il me reste seulement un été pour me familiariser avec tous ces nouveaux systèmes et être confiant dans mes manœuvres.  Il va falloir faire vite si on veut partir en Méditerranée en 2015.