dimanche 8 juin 2014



Bientôt je serai le proprio


Cap Océane en cale sèche
Voilà, l'expertise maritime est finie et le bateau répond à toutes nos attentes.  L'essai en mer aura lieu dans le bassin Louise dans le Vieux port de Québec, vendredi le 20 juin à 11h.  Le bateau sera mis à l'eau, et si le moteur tourne bien, et s'il n'y pas de pépins majeurs, le transfert de propriété aura lieu sur place.  Marie et moi devrions alors devenir officiellement propriétaire de Cap Océane, un Whitby 42.


J'avoue avoir des papillons.  C'est un gros bateau à mener tout seul et si sa configuration est idéale pour la navigation hauturière, elle ne l'est pas vraiment pour les manœuvres de port. J'ai toujours préféré une barre franche à une roue; tellement plus tactile, une sloop plutôt qu'un Ketch; tellement plus performant, une quille fine plutôt qu'une quille longue tellement plus agile. Par contre, notre but est d'aménager ce bateau pour en faire notre résidence pour quelques années et je veux un bateau de mer où le confort et la sécurité prime sur la performance et le Whitby 42 correspond à presque tous mes critères de sélection.


Voici quelques photos de l'intérieur:

La cuisine
Descente de cockpit le corridor est
à gauche et la cuisine à droite



Corridor vers la cabine arrière et atelier



Le carré



Le piedestal dans le cockpit





Cabine arrière

















P.S.   J'avoue avoir hâte de le prendre en main, de passer dans les écluses, de jeter l'ancre et de me tester et de le tester dans le gros temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire